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Ramsay Santé Clinique Iris Lyon

Vous exprimer

Le personnel de la Clinique IRIS Lyon met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus bénéfique et agréable possible. C’est pourquoi votre avis est important !

Soucieux d'améliorer la qualité des prestations et des soins délivrés, l'établissement considère que votre regard, qu’il soit positif ou nuancé, permettra de conforter les points forts et d’identifier les domaines potentiels de progression.

Vous trouverez ici les informations relatives pour :

  • Remplir le questionnaire de satisfaction à la sortie de votre hospitalisation
  • Solliciter une rencontre avec un membre de la CDU
  • Ecrire au représentant des usagers
  • Réclamer une médiation médicale

 

Remplir le questionnaire de satisfaction à la sortie de votre hospitalisation

Durant votre admission à la Clinique, vous avez la possibilité de renseigner votre adresse mail afin de recevoir ensuite le questionnaire de satisfaction e-Satis de la Haute Autorité de Santé. 

Un autre questionnaire vous est également remis dans les derniers jours de votre séjour à la Clinique. 

Retrouvez les informations relatives au questionnaire de satisfaction de la Haute Autorité de Santé ici

 

Adresser une réclamation

Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez l'envoyer par e-mail à CliniqueIRIS@ramsaysante.fr.

 

Ecrire au représentant des usagers

La Clinique IRIS Lyon compte un représentant des usagers (l’association UFC Que Choisir) au sein de la Commission Des Usagers (CDU). Ce dernier constitue un véritable relais en interne et a pour objectif de faire respecter vos droits. Il travaille en partenariat avec les professionnels pour améliorer votre prise en charge.

Pour le contacter, vous trouverez ses coordonnées affichées au sein des services, vous pouvez également les demander auprès de l'accueil.

 

Solliciter une rencontre avec un membre de la CDU

La Commission Des Usagers (CDU) veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des patients et de leurs proches ainsi que de la prise en charge.

Si vous considérez, malgré l’écoute et la prise en considération par l’équipe, qu’un dysfonctionnement d’ordre organisationnel persiste, vous avez la possibilité de solliciter les médiateurs de la CDU. La prise de rendez-vous se fait directement auprès de l’accueil. Il vous est possible de vous informer sur les missions et les membres de la CDU.

 

Réclamer une médiation médicale

La médiation médicale est un dispositif qui vise à restaurer un lien fragilisé entre vous et l’équipe médicale. Encadrée par un médiateur médical, une rencontre entre les deux parties est organisée en toute neutralité afin que chacun puisse exprimer les points de difficultés rencontrés dans la relation patient/professionnels de santé. Le médiateur aura alors pour mission de renforcer la compréhension réciproque et de dessiner des propositions d’apaisement.